Comment fabrique-t-on nos lunettes
Chaque monture naît chez nous, dans notre studio de design à Amsterdam. On supervise chaque détail, depuis l'inspiration jusqu'au produit fini. Nous n'avons pas de chaîne d'approvisionnement propre, il n'y a pas d'usines Ace & Tate, mais nous avons des partenariats de longue durée avec nos fournisseurs. Nous sommes fiers de travailler avec certaines des usines les plus compétentes et expérimentées de notre industrie. Savez-vous que plus de 60 étapes industrielles étaient nécessaires pour fabriquer une paire de lunettes en acétate ? Découvrez-les.
Dessiner les montures dans nos bureaux
Nous sommes fiers de travailler avec une dream team de designers dans notre siège, à Amsterdam. Ils et elles supervisent l'ensemble du processus de conception, depuis les mood boards et le matériel de recherche, au contrôle de qualité, en passant par les premières esquisses et dessins.
"Concevoir des lunettes est un processus unique. C'est un produit méticuleusement étudié, parce qu'il sera là, en plein milieu de votre visage ! J'aime travailler avec les nombreuses contraintes imposées par le produit : la taille, le poids, la fonction, les matériaux. Je peux chercher la créativité en respectant ces limites. Je cherche à trouver le juste équilibre entre la forme et la fonction, les envies et les besoins."
- Torunn Gullaksen, Designer en chef
Trouver les meilleurs matériaux
Nous avons des lignes directrices strictes pour les matières premières, les verres et d'autres composants. Nous cherchons toujours à établir des partenariats sur le long terme avec nos partenaires commerciaux, fondés sur la fiabilité, la qualité, les processus, l'impact (éthique et environnemental) et des valeurs cardinales partagées. Nos fournisseurs respectent les normes internationales et s'engagent à signer notre Code de Conduite.
Nous travaillons avec des fabricants d'acétate en Italie et en Chine qui se trouvent à des endroits stratégiques, près de nos lieux de production. La matière première de nos montures en acier inoxydable et en titanium est livrée directement en usine pour y être finalisée dans le coloris demandé.
Fabriquer les lunettes
Nos montures sont fabriquées à la main par nos partenaires, choisis pour leur engagement, selon un processus long - plus de cent étapes qui s'étalent sur trois mois. La combinaison d'étapes automatisées et manuelles permet de s'assurer que lorsqu’elles arrivent entre vos mains, vos lunettes soient parfaites.
Nous travaillons avec des fabricants de montures en Italie,
au Vietnam, au Cambodge et en Chine : les meilleures régions du monde pour la production de lunettes. Certaines de nos usines disposent d'installations de
production dans plusieurs pays, ce qui nous offre une certaine flexibilité sur les capacités de production. Le choix de nos partenaires de fabrication dépend des exigences spécifiques en matière de conception et de matériaux, pour toujours choisir le site de production le plus adapté.
"Chez Ace & Tate, nous travaillons avec nos fournisseurs pour être toujours conformes à notre Code de Conduite. Nous travaillons ensemble à une amélioration continue, à la création d'environnement de travail sûr, au respect des droits humains et nous accompagnons nos prestataires dans l'amélioration des pratiques les plus durables."
- Équipe Durabilité Ace & Tate
Monter les verres
Nous travaillons avec des fournisseurs de verres en Italie, en Chine, en Hongrie/Thaïlande. Les verres doivent être taillés et montés, une opération exécutée en Hongrie ou dans l'une de nos boutiques, par une personne compétente.
Emballer et envoyer
Lorsque les lunettes sont prêtes, il est temps de les envoyer vers nos entrepôts aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni. C'est là que les paires sont préparées pour la distribution et soit envoyées directement dans nos boutiques ou mise en vente en ligne.